Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

Bécaud est immortel (la preuve par les pois)

Bien sur, tu connais Gilbert Bécaud, "Mister 10 000 volts", l'homme de "l'embêtant, c'est la rose", de "Et maintenant", etc. ! L'homme aux 30 ans de carrière, le locataire privilégié de l'Olympia, celui qui suivait Nathalie sur la Place Rouge... Ah, Bécaud... Et bien sûr, si tu ne sais qu'UNE seule chose sur lui, c'est qu'il portait un cravate bleu marine à pois blancs.

becaud

Dans la mémoire collective, c'est ça qui reste. La cravate bleu marine à pois blancs.

 

Et bien moi, je te le dis ce soir, après une étude poussée de la question (en mode Raoul n'a rien à foutre de son temps libre),je peux l'affirmer : Bécaud est omniprésent dans notre société. Oui, encore aujourd'hui, il est partout avec nous, tout le temps. Nous sommes ses héritiers consentants. Oui oui, si, si ! Ne rigole pas bêtement : tu vas voir que j'ai raison ! 

Si je te dis ça, c'est parce que, de nos jours, ce motif de pois blancs sur fond marine est partout présent. Et je le prouve :

 

Des pois blancs sur fond bleu marine sur nos bobs (enfin les vôtres, mesdames) et vos sacs pour l'été !

bob sac

Aussi sur les casques de scooter des demoiselles dans le vent ! Marrant, non ?

casque

 

Plus fort, encore, sur les cupckes ! (je sais même pas à qoi ça sert, ces trucs-là...)

cupcake

A faire des gâteaux, peut-être ?...

Nos béco-pois, on les retrouve aussi sur les béco-colerettes de Tante Yvonne :

colerette

Joli non ? ... ah non ?... Si tu le dis !

A défaut de Tata Vovonne, il y a aussi sa petite-fille, en mode maillot-de-bain béco-sexy :

maillot

Encore plus original : les ongles !

ongles

Mais le summum du summum, c'est que même Dame Nature est Béco-phile : elle a repeint jusqu'à des poissons !

poisson

Hallucinant nan ? (enfin très sûrement si tu le bouffes, celui-là !)

Alors, c'est pas une démonstration par A+B, ça ? Tu me crois maintenant ? Nan mais ?... Lecteur de peu de foi !
Les faits sont là : Bécaud inspire notre monde, il influe profondément et durablement sur nos modes de vie, notre culture, nos représentations du monde et même la première de couverture du catalogue "envie d'été 2012" que La Redoute m'envoie, desfois que je chercherais un petit bikini pour l'été... (ben oui, y'a à peine 2 pages pour les mecs contre 50 pour des filles toutes plus belles les unes que les autres, en maillot ou piti-short, et en plus, celles-là, elles ressemblent à des vraies femmes : elles ont des formes !!!)

Bon, ben, voilà ma contribution à la compréhension du monde pour ce soir. A ciao bello ! A ciaa bella !

 

PS : Tu noteras l'importance de ce papier pour l'avancement de la civilisation. En même temps, si j'ai pas envie d'être sérieux...

PS2 : Quand j'ai cherché, le poisson j'y croyais pas. La colerette de Tata Vovonne encore moins !

PS3 : si quelqu'un a le 06 de la brune de la Redoute... ben... Euh... je connais un ami à moi de mes connaissances qui serait preneur. Envoie-le, je lui transmetrai ! (...) (...) (sifflement désinvolte) (...)

PS pour 4. : ça va là-haut ? pas trop inondée par les intempéries ?

PS5 : euh... non, rien ! Merci d'être venu(e) jusqu'ici, rentre bien !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
4
<br /> bon sang ca fait trop plaisir de te lire ! Encore !!<br />
Répondre
S
<br /> Eh ben, au moins l'inspiration est toujours là ! :D <br /> <br /> <br /> Bien joué !<br /> <br /> <br /> A bientôt, Seb<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, l'inspiration, elle, ne s'est pas barrée ! <br /> <br /> <br /> <br />