Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

Soirée des Césars, moi aussi

 

J'aime les actrices.

"pourquoi ?" me direz-vous.

Parce que.

Voilà, c'est tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

NAN ! J'déconne !!!

Parce que nous sommes le pays de Madame Simone Signoret, d'Anouck Aimé, de Françoise Dorléac, de Catherine Deneuve, de Fanny Ardant, de Nathalie Baye, d'Isabelle Adjani, d'Isabelle Huppert, de Sandrine Bonnaire, de Madame Juliette Binoche, de Sylvie Testud, de Sandrine Kimberlain, de Julie Delpy, de Cécile de France, de Mélanie Laurent, d'Elodie Bouchez, de Marie-José Croze, de Camille Geoffroy, de Mélanie Thierry, de Léa Seydoux, de Murielle Robin, d'Adèle Exarchopoulos, de Madame Marion Cotillard, de Chiara et d'Eva, qui sont mes chouchoutes, de Sara Forestier, et bien sûr d'Elisabeth Depardieu ! Et de toutes les autres, que j'ai oublées, notamment Kristin Scott-Thomas, Julie Gayet, Faye Dunaway, Charlotte Rampling, Christine Citti, Anne Brochet, Ludivine Sagnier, et tant d'autres !

Mais j'aime les acteurs aussi ! Belmondo ! Ventura ! Gabin ! Delon ! Bouquet, Depardieu ! Canet, Noiret, Rochefort, Zinedine Soualem, Duris, Louis Garrel, Jacques Gamblin, Duléry, Monsieur Luchini, Francis, les frères Podalydès, Cluzet, Payet, Omar, Fred, Nicolas Sarkozy, Feu Jocelyn Quiévrain, Très grand monsieur Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Julien Boisselier, JP Rouve, et tous ceux que j'ai oubliés, dont Richard Berry, M. Roger Hanin, Patrick Bruel, Lorant Deutsch, Jamel, Edouard Baer, mon chouchou Bernard Campan, et ses potes des Inconnus, à Elie, etc., etc.

J'aime encore les techniciens, ceux dont on ne parle jamais, mais qui font que tout cela existe, aussi : Mlle N. Jean, ampouliste. L'éclairage de Mission, avec Jérémy Irons, c'est elle. La lum' sur Un homme une femme du mec louche, c'est elle ! L'éclairage d'Armstrong sur la lune (en direct live de là-haut, c'est elle !), la splendeur de ma vie, c'est elle !

(Le changement de la litière du chat, demain matin, c'est elle...)

Quel talent, mon amour !!!

 

Des bises, lecteur de mon coeur !

Raoul

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article