Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

Demain, ...

Ce soir est ce soir. Raoul te propose un exercice de prospective : inventons la journée de demain !

Demain, il fera jour. En plus, il fera beau et chaud. Raoul sera au bord d'une piscine, non loin d'ici, chez des cousins dans le Gers. Pour le week-end. Appelle-le si tu veux, mais ne t'étonne pas s'il ne répond pas !

Demain, le Tour de France dira sa vérité. Sur le Ventoux, une étape mythique (à l'échelle du sport). Contador va confirmer ? Les frères Schleck vont-ils réussir à casser le peloton et à semer leurs concurrents ? Armstrong tiendra-t-il le coup ? Que feront les Français ? Le spectacle sera-t-il beau ? (ce dernier point, notons-le, est l'essentiel)... Bref, demain, y'a vélo à la télé...

Demain, il ne restera que 14 jours avant mon départ d'ici. Aujourd'hui, j'ai démonté une penderie et fait plusieurs changements d'adresses en ligne : impôts, sécu, etc. et j'ai résilié le gaz. De l'administratif certes, mais, comme dit le proverbe chinois (ou auvergnat, je ne sais plus) : "ce qui est fait n'est plus à faire, ainsi que la potée, quand elle est faite, est faite."

Demain, mon amoureuse rentre à Paris, pour mieux repartir. Mais ça veut dire qu'elle va pouvoir aller sur Internet ! Et lire ici et ailleurs et savoir qu'elle me manque mais que je suis heureux parce que le meilleur reste à venir ! (en fait, je pense qu'elle le sait déjà qu'elle me manque : je le lui textote tous les jours !)


Demain, ma soeurette va peut-être rentrer chez elle, avec les jumelles, qui sont trop belles, comme tu l'as peut-être déjà compris ! J'ai hâte de les voir ! En mode oncle, Tonton Raoul est méga-gâtouneux ! Tu te souviens peut-être que, y'a trois ans, la naissance de Rapha avait été un grand bonheur pour moi. Et une source forte d'espérance pour ma propre vie. Les jumelles poursuivent cette histoire, à l'heure où moi je reprend le cours heureux de mon existence et où ma soeurette a choisi de faire front elle aussi. Nous n'avons l'air de rien comme ça, nous n'affichons pas en société une assurance particulière, nous ne portons pas les vêtements à la mode, nous ne possédons pas les joujous de la technologie. Mais nous nous sommes découverts des combattants de la vie, des résistants, des lutteurs. Nous avons été capables de prendre tous les risques. Et la vie nous donne raison, en cet été 2009. L'amour pour moi, la maternité pour elle. Une grande joie pour notre famille, du moins l'espérai-je.

Demain, demain, ce sera samedi. Il y aura des gendarmes partout sur les routes, la foule dans les trains, ce sera la poursuite de l'été et des vacances et cela est heureux. Même si, cette année, tout le monde n'a pas les moyens d'en profiter. Même si, pour certains, cet été est celui d'un plan social et d'une lutte désespérée. Même si d'autres ont perdu leur maison dans les flammes. Pourtant, demain samedi, il fera jour. Ce sera l'été. Ce sera une journée de plus à vivre, à rendre belle, utile si possible, heureuse pour chacun, j'en fais le voeu.

Finalement, tu vois, la prospective, ce n'est pas si compliqué !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article