Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

Les carnavals en France, c'est fini

Mauvaise nouvelle : le gouvernement s'apprête à tuer les carnavals en France... En effet, une loi va bientôt interdire de cacher son visage sur la voie publique. Bien sûr, cette loi vise le niqab et la burqa. Mais, par ricochet, elle va ouvrir la porte à toutes les fenêtres :

- les carnavaliers ne pourront plus porter de masques, ni de maquillages intégraux, ça va quand même sacrément changer l'ambiance dans les défilés ! Et cela sera vrai également pour les grands défilés type gaypride and co...

- les policiers et gendarmes des brigades spéciales (GIGN, GIPN, RAID...) ne pourront plus intervenir avec leur cagoule. Et pourtant, chacun sait que cet anonymat est une des conditions de leur sécurité et de celle de leur famille ! Ahlala, mais que fait Brice ?

- les supporteurs de sport, également, seront touchés : finis les couleurs nationales ou celle de son club peintes sur le visage ! Contraire à la loi ! Aller, hop, au poste les supporteurs ! Et pendant ce temps-là, les casseurs en casquette seront peinards pour saccager les abords des stades...

- L'hôpital ! On en parle pas assez de l'hôpital ! Pourtant, c'est un espace public. Donc... fini les masques chirurgicaux dans les blocs opératoires ! Interdits par la loi ! Ranafout' de la sécurité sanitaire, c'est la LOI, c'est le Président de la République qui l'a décidé !

- Et Roselyne, qu'est-ce qu'elle va en faire maintenant de ses millions de masques inutilisés lors de la dramatique et pandémiquement mortelle épidémie de la grippe A ? (tu te souviens qu'il y a eu un truc qui s'appelait la grippe A ?)

Ahlala !... Ils réfléchissent jamais, au gouvernement ? Pour que la loi soit applicable, il faudra y annexer une liste d'exceptions tellement longue que, quoi qu'on en pense, on en reviendra forcément à une loi stigmatisante. Et, au nom d'un but légitime, on aura monté une monstruosité juridique contre-productive socialement et déchainé inutilement des passions dans un pays qui gagnerait franchement à en faire l'économie et à travailler sur les sujets importants (au hasard : les retraites, l'emploi, la vieillesse, l'école, le climat...) (des détails quoi !)

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article