Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

Le destin est malicieux...

Houlà, tout le monde, z'êtes là en plein mois d'août ? Vive Internet et les tablettes !!!

Demain, je vais à Royan et je signe mon bail, et je touche mes clés, et je fais les mesures de mes pièces pour décider où je mets quel meuble. (comme ça Raoul : le pro du déménagement, LE thème de ce blog en 2013).

Lundi, les déménageurs - pas bretons - mais girondins vident mon appart.

Mardi, les mêmes gars livrent le tout à Royan, chez MOI !

Le 2 septembre, j'embauche dans mon nouveau boulot. Je suis invité à m'occuper du développement économique d'un territoire de Charente-Maritime. CHAMPAGNE !

Et voilà que, tout à l'heure, en échageant quelques mails avec une vieille collègue (enfin ancienne collègue surtout : l'est plus jeune que moi !), j'ai tilté. (en vieux françois pour Bridget : j'ai eu une association d'idées).

Quand je fus consultant débutant, ma première mission d'étude portait sur du développement économique en... Charente-Maritime ! Tu vois la malice du destin ! J'ai commencé là et j'aboutis là ! Non de Zeus, si c'est pas croyable !!! Un Bisounours dirait qu'un cycle est bouclé, que la vie est trop vâchement belle et intelligente et que nous n'avons qu'à nous laisser porter : tu commences dans le 17, tu finis dans le 17 ! Mais comme moi, je suis méchant, vieux, aigri, frustré, modem, bref, une vraie teigne, je pense pas ça. C'est juste drôle. Et sympa, mais juste une coïncidence. Entre l'étude de 1999 et l'embauche de 2013, je n'ai jamais travaillé en Charente-Maritime. J'ai même, en digne Agenais, souhaité la relégation de La Rochelle en Pro D2 de rugby ! 

N'empêche, c'est marrant, c'est un joli clin d'oeil de la vie... Ajoute à ça que mon déménagement se goupille tout seul, presque sans que j'ai à m'en occuper (enfin TRES presque !), que tout va bien, que tout le monde est content, que Lucas est beau et gros et beau et mon petit-neveu préféré, que mes potes vont bien, que la Blonde m'a vraiment fait rire sur FB, que mes cartons sont pleins, que les filles sont belles et le Clairet bien frais, et que, depuis que j'ai refourgué la Golf à la Blonde le 23 juin dernier, il ne m'arrive que du bien, du très bien et de l'excellent, et qu'il reste 3 semaines d'été avec la famille, le soleil, Lulu la Rétaise (allusion cinématographique à prendre au très 3ème degré !) ("ils ont arrêté la production, les clients devenaient aveugles"), bref, imagine le MEGA KIF ULTRA DIMENSIONNEL qui m'attend ! Et y'aura ma Rapha en prime ! HAPPY !

ON s'en fout de la Paul Smith de Tonton Raoul, comme dans le film : tirez, crachez, tachez, régalez-vous : Raoul est au top ! Et il compte bien le rester, au top ! Ouais, au top ! (et même pas il se servira avant la fin à table...) (eheheheh !)(bon OK, là, c'est une private joke familiale...) (mes soeurs apprécieront !)

Bon WE my love !

Tonton

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article