Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

Détournement (Raoul s'amuse)

Auteurs connus et publiés, professionnels de la plume

Romanciers dont les pavés pèsent plus lourds que des enclumes


Et vous aussi les inconnus, les intellos bourgeois bohème

Et les scribouillards du dimanche, poètes en tous genres je vous aime


C'est pas d'un cerveau IBM qu'est sorti le premier sonnet

Et aucun chien n'a composé Les Misérables ni L'Etranger


Aucun adepte du stylo ne se prétend nouveau Voltaire

Y'a pas d'auteur si mégalo, à part bien sûr Philippe Sollers


Et quand viendra notre heure dernière, les livres seront ce qui survit

Et du côté de chez Saint-Pierre, tous les poètes seront servis


Moi je me changerai en chien si je peux rester sur la terre

Et comme réverbère quotidien, je m'offrirai Philippe Sollers


PS : Toutes mes excuses à Renaud pour l'emprunt de sa chanson 'Miss Maggy" et le détournement que j'en ai fait !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article