Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

L'année prochaine (à Marienbad ?)

L'année prochaine, tout sera différent... Ma vie ne ressemblera que de très loin à ce qu'elle est aujourd'hui...
Moi-même, en fait, j'aurai changé.

Eh oui.

L'année prochaine, j'adorerai Noël et, plus encore que tout, le Père Noël. D'abord, je lui écrirai une lettre. Et puis je décorerai tout l'appart avec plein des Pères Noël : il est si chou ! Il a l'air si gentil, si généreux ! J'aime son côté débonnaire ! Tout le contraire du Petit Nicolas (dont la hotte, par ailleurs, est vide...)
Et si jamais un de mes neveux vient m'expliquer qu'il existe pas, Père Noël, je lui prouverai le contraire ! Je lui expliquerai scientifiquement que si ! Et ouais !!!

Et puis, quelques semaines plus tard, ce sera la Saint-Valentin ! Ah, enfin une belle fête !!! J'irai sur le site des boîtes de lingerie (Aubade, Charmel, Pussycat Dolls, Barbara, Princesse Tamtam, Pirelli, etc.) et je ferai plein d'achats pour couvrir ma belle de parures exquises, au goût excellent (par ces horribles soutifs à bonnets rouge en forme de coeurs...) et je rentrerai à la maison avec des fleurs et c'est moi qui ferai la cuisine, la vaisselle, le repassage et tout ça ! Oh oui, ce sera si merveilleeux, la Saint-Valentin ! Heureusement qu'on a cette journée dans l'année pour se rappeler qu'on est amoureux !

J'adore les fêtes festives comme ça. Ma préférée, c'est Halloween ! L'année prochaine, j'inviterai tous mes amis à une gigantesque fête orange et noire dans un château hanté des Hautes Terres d'Ecosse ! On égorgera des citrouilles et on jouera à Colin-Maillard en s'enduisant les doigts de marmelade aux oranges amères, ce sera trop génial !!! J'en rêve déjà !

L'année prochaine aussi, je prendrai des énormes petits-déjeuners, avec plein de brioches, de tartines dégoulinantes de confiote, des croissants bien gras tout juste sortis du four de la boulangère, des oeufs, des fruits, des yahourts bulgares aussi, c'est bon pour ma croissance ! Ah !!! J'en salive déjà de ces breakfasts pantagruéliques !
Et puis, l'année prochaine, je me cultiverai : j'irai au cinoche toutes les semaines et j'achèterai l'intégrale des albums de Carlita !

Et puis l'année prochaine, j'enverrai plein de cartes de voeux début janvier, à tout le monde ! Et je prendrai plein de bonnes résolutions à la con que je tiendrai toutes !

Ah oui, ce sera merveilleux l'année prochaine !


et puis aussi, l'année prochaine, peut-être, j'arrêterai de me foutre de ta gueule !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh  non pitié !!!!!(sauf pour le petit déjeuner pantagruélique !) Et qu'est ce que tu as contre les cartes de voeux et les bonnes résolutions?
Répondre
T
<br /> C'est long et rasoir à écrire, les cartes de voeux... J'aime pas ça...<br /> <br /> <br />
4
au coin !
Répondre
C
Wahou, vivement l'année prochaine alors!
Répondre
T
<br /> N'est-ce pas !<br /> Bienvenue à toi sur ce blog, carolcamilucie, et bonne fin de vacances !<br /> <br /> <br />