Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

Expérimentation en plein air

Tu l'ignorais (lui aussi) : Tonton Raoul est un perfectionniste. [Fais gaffe, je te vois rigoler !]


Tu ne peux plus l'ignorer, lecteur de mon cœur, je vais m'isoler à la mer pendant les vacances d'été pour écrire mon roman. Une fois ceci dit, tu dois être plongé dans des affres sans fond : et si les huîtres, la grande bleue et les sirènes le distrayaient, Raoul, et si cela le conduisait à céder aux tentations stuporeuses des plaisirs estivants et donc, à se la couler douce au lieu d'écrire ? Oui, si cela arrivait, ce serait trop affreux ! te dis-tu...


Mais rassure-toi, lecteur de mon cœur, Raoul ne laisse rien au hasard. Il va EXPERIMENTER. Oui, expérimenter le séjour à la mer, seul, pour écrire. Voir ce que ça donne sur quelques jours, dès ce week-end à rallonges, pour identifier les mécanismes qui feraient plonger de la grande littérature à l'assouvissement des envies balnéaires, identifier ce qui peut le détourner du but, bien comprendre les moments critiques dans une journée d'écriture, être en mesure d'anticiper pour mieux les contrer les signes avant-coureurs des tentations et distractions que le Grand Inculte, ennemi des lettres et des arts, ne manquera pas de placer sur la voie de ma grande œuvre !

Expérimenter, tirer les enseignements de cette mise en situation et en déduire les protocoles à adopter pour cet été, afin de vous le livrer comme promis à Noël, ce roman-qui-n'a-toujours-pas-de-titre.


Si avec ça, tu doutes encore que je t'aime, lecteur de mon cœur !


Bref, pour résumer : je fais le pont à la mer...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
4
bois un verre a ma santé sur le bord de mer va' ! :)
Répondre