Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

Quand je te disais que y'a une plage face au soleil couchant !

Voilà, mon doux coeur de lecteur, voilà la carte de là où je vais vivre à partir de lundi :

Royan

 

Je t'explique :

"L'appart" = c'est là où je vais habiter, un chouette 3 pièces dans un immeuble reconstruit après la guerre, à moindre coût, donc pas très beau, mais lumineux et bien foutu.

"Le marché" = l'endroit où les gens achètent des choses à manger. A Royan, ce marché, qui est couvert, est réputé : on y trouve plein des bonnes choses ! Je pourrai y aller à pieds.

"La gare" = l'endroit où les trains arrivent. (Je te prends vraiment pour une blonde !!!). Le problème, c'est qu'ils y arrivent très lentement, un TEr interminable depuis Angoulême... Pour info : Limoges-Royan = 2h30 en voiture, 5h en train...

"Le bureau" = là où je vais travailler. Mais je t'en dirai plus quand j'aurai commencé ! A pieds c'est dans les 20 minutes, en vélo, ça devient très rapide ! Vais p't'être acheter un vélo, moi...

"La plage" = l'endroit plein de sable au bord de la mer, où tu peux aller gratuitement tous les jours te faire croire que ta vie, maintenant, c'est des vacances ou, à tout le moins, du bonheur !

"Le Tiki" = c'est un bar - restaurant en bord de plage, avec une terrase face à la mer et au port, où j'ai l'habitude (enfin je l'avais à l'été 2007) d'aller en fin de matinée lire tranquillou bilou L'Equipe en sirotant une pression...

"Manon" = le resto où j'ai déjeuné vendredi. Il s'appelle pas comme ça, le resto. Pour comprendre, réfère-toi au papier précédent !

 

Avec un plan large (genre 20 km autour), je pourrai te montrer le Zoo de la Palmyre, la plage de la Grande Côte (trop de la balle comme on disait en 2001 !) ou encore le Rancho, la dernière boîte de nuit dans laquelle j'ai posé le pied, c'était y'a très longtemps !

Avec un plan ultra-large (genre 20 000 km autour), je pourrai te montrer le Mont Saint-Michel, le Grand Canyon ou la Muraille de Chine, mais on s'en fout, y'a Google Earth pour ça !

Aller, on s'épile et on se fout une baffe, mon pote.

A ciao !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article