Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

"Faut de la coriandre pour la chorba"

Il y a des sujets habituels de fin d'année sur lesquels tu noteras que je me suis tu cette année : pas de papier enflammé sur le sommet de Durban (ah ? Tu ignorais qu'il y avait eu un sommet à Durban ? Pourtant, y'avait pas moins de 180 pays représentés pour décider... de ne rien décider !) (là, tu as compris que ça portait sur le climat, mais chuuuutttt ! pas de papier dessus cette année !), pas de papier sur Durban donc disais-je, pas de scuds en rafales sur le gros bonhomme rouge (si tu veux en savoir plus, reprends tous mes papiers des mois de décembre de toutes les années précédentes), pas de truc politique anti-sarko, anti-MLP, anti-Mélenchon, anti-PS, anti-Verts, anti-nomique, anti-gone ni même anti-quaire ! Nan, nan, cette année, c'est cool-cool au pays des Bisounours, de Oui-Oui et d'AB Production réunis.

De toute façon, tu peux y aller franco, mon gars, rien ne m'énerve en ce moment. Ni les keums qui montent dans le tram sans payer, ni les étudiants-poil-aux-dents qui sortent de soirée bruyamment à 5 heures du mat' dans ma rue, ni le gros bonhomme rouge du marché de noël qui prend 5 euros aux parents pour se faire photographier avec les chérubins sur les genoux (comme quoi, si c'est pas une arnaque, ce truc...) (mais chuuuuttttt !!!) (pas cette année !), ni les nouveaux horaires de la SNCF qui a supprimé LE train que prend normalement la Belle le dimanche soir pour retourner à Dax (où elle travaille en ce moment), ni la fausse blonde péroxydée qui retient la mise en paiement de ma facture pour des motifs fallacieux qui n'ont comme seul but que de laisser s'exprimer son côté petit-caporal, ni rien du tout ! Nada ! Zen-je-suis ! Pas irascible pour tout l'or des Mayas, top décontracté, un ours en peluche lavé avec Woolite glissé dans des draps de soie, un monument de paix intérieure !!!

En plus, dans 8 jours, les jours commenceront à rallonger, et comme j'ai pas de gaz à la maison, ran-à-fout' de l'augmentation !

Voilà, voilà...

Et sinon, toi, ça va ? 

(putain, on n'est que mardi...)
(les soirées sont un peu longues desfois...)
(surtout qu'avec la flotte, ça donne pas envie de sortir) (même aller au cinoche, bof, pas envie...)
(heureusement, y'avait un bon film ce soir sur Canal)
(et pis j'ai un énorme bouquin sur les Plantagenêts en cours, ça occupe !) 

Aller, ça va en fait ! ça va même très bien ! Je vis bien mieux depuis que je suis ici, c'est vraiment une petite révolution ! Maintenant que l'installation est à peu près faite, je vais pouvoir penser à d'autres trucs, des trucs pour moi. Ecrire ? Qui sait ! Avoir des activités pour rencontrer du monde ? ça me ferait le plus grand bien !
Alors hop, hop, hop ! Moteur ! ça tourne ! Action ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je pense qu'on aurait pu avoir quelques intéressants débats cette année, dommage !<br /> <br /> <br /> Content que ça aille bien, à bientôt, et bien le bisou à la demoiselle,<br /> <br /> <br /> Seb<br />
Répondre
B
<br /> Tu ne serais pas un peu bipolaire des fois....Hier "tout fait chier" et aujourd'hui "y'a d'la joie...".<br /> <br /> <br /> ce n'est pas une critique ,ni un problème :on est plus nombreux qu'ils ne le pensent !<br />
Répondre