Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

Depuis l'iphone ça coupera pas


Sur la photo, tu vois ce que nous voyons depuis notre terrasse. Enfin, une de nos terrasses, on en a deux... Ce qui est vraiment agréable, c'est de voir la Garonne, large, lente, paisible. Et marron. Voilà déjà 10 jours que nous y sommes. Grosso modo, nous sommes maintenant installés, même si, faute de meubles de rangement en nombre suffisant, il reste des cartons ici ou là. On les stocke dans la chambre d'amis qui, sans meuble, n'a encore rien d'une chambre. Un jour, tu pourras venir en étant logé comme un nabab, avec TA salle de douche, ta chambre, mais pour l'heure, c'est plutôt canapé-lit dans le salon. Que ce soit clair : on va bien vivre à Quai Ouest. Je ne crois pas avoir été aussi bien logé depuis que j'ai quitté la maison familiale que là. Le neuf, c'est neuf (intéressant comme phrase, on dirait du Madonna), et donc tout est nickel, propre, en bon état de marche. T'as plus qu'à y bien vivre. En plus, notre neuf est assez beau, ça fait quand même un peu appartement bourgeois, même si les vrais bourgeois de Bordeaux préféreraient boire du Bourgogne que de venir habiter dans mon quartier (pour eux, c'est le 9-3, mais en pire !) Bref, à l'heure où l'euro vacille, à l'heure de la grande crise et du tour de vis qui s'annonce sur le front des impôts et du pouvoir d'achat, à l'heure où le printemps arabe pourrait virer à l'hiver islamiste, à l'heure où il est de bon ton de se lamenter sur le soir qui tombe de plus en plus tôt, et bien moi non. Moi, je suis dans mon palais avec ma princesse et je vais bien. Qu'on se le dise.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article