Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

PORTUGAL !

Bon, tu vas trouver que je radote, mais ranafout' ! Ce soir, à cause du vent, le signal TV de SFR passait mal : l'image était brouillée, inaudible, bref, un gros bordel ! Alors, j'ai mis un DVD : La cage dorée.

Oui, encore !

(Bridget n'a rien dit, mais elle gagne {encore} un grille-pain !)

Et je me suis régalé, une nouvelle fois ! Ajoute que j'ai commencé le film en dînant de coeurs de canard à l'Armagnac, faits maison (hommage, Denis, les meilleurs, c'était chez toi ! RIP, camarade !), et tu comprendras qu'un samedi soir à Royan, ça peut être formidable ! (évidemmment, si tu as 60 ans ou plus - donc si tu appartiens aux 80% décisionnaires de la population - tu vas me trouver racaille et dangereux, et je ferai exprès demain de venir au bureau de vote pas coiffé, pas rasé, mal habillé et le sourire goguenard aux lèvres !) (Pour que tu me voyes !) (et que tu saches que j'existe, que je vote, que je compte et que t'enterrerai.)

Et donc, la Cage dorée, qui reste pour moi une des merveilles cinématographiques de 2013...

Pour te mettre en situation, une petite chanson, qu'on retrouve dans le film :


Linda de Suza: L'étrangère 

 

Et puis bien sûr, parler des Portugais de Paris sans évoquer Pedro, c'est rater son papier et être le pire blogueur du monde ! 

Mesdames et messieurs, ladies and gentlemen : PEDRO MIGUEL PAULETA !

 


Pedro Miguel Pauleta

 

Quand je le vois, j'en pleure encore ! J'ai 4 noms en tête : Dominique Rocheteau, Georges Weah, Pedro Miguel Paulata et Zlatan Ibrahimovic. Et le meilleur buteur de toute l'histoire du club, pour l'heure !, c'est Pedro. 

Et donc, bonne soirée, bon film, bon canard, et Pedro !

PORTUGAL !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article