Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

Petit jeu sans conséquence

En ce moment, sur FB, il y a un jeu sympa qui circule : une chaîne dans laquelle chacun doit citer "10 romans qui l'ont marqué". Je l'ai fait, mais ce n'est pas le sujet.

J'avais envie, ce soir, de citer 10 films qui comptent pour moi (les mots sont précis : "qui comptent"), j'ai envie que ma belle les sache, et que nous les regardions tous les deux.

1. La liste de Schindler (Spielberg)
2. La double vie de Véronique (Kiezlowski)
3. Le crabe-tambour
4. Les uns et les autres (Lelouch)
5. Das Boot
6. La Tour Montparnasse infernale (nan, j'déconne !)
6. L'Empire contre-attaque (Star Wars V)
7. Qui a peur de Virgina Woolf ?
8. La Grande Bellezza
9. Trois couleurs Rouge (Kiezlowski)
10. Il était une fois dans l'ouest (Leone)

Demain, je peux faire une autre liste, ce ne seront pas forcément les mêmes fims. C'est la loi de ces petits jeux. Libre à chacun de participer, ici ou ailleurs.

Bonne nuit, lecteur de mon coeur.

 

PS : l'article débute ici : je suis amoureux. Nan, c'est encore autre chose ! J'ai rencontré quelqu'un... Nan ! Je partage chaque jour que Dieu fait avec Elle. C'est mieux dit comme ça. C'est mieux dit, parce que cela me rend heureux et que, pour la première fois depuis longtemps, je me projette avec à la fois la confiance et des certitudes. Avec la confiance et le sérieux qu'il faut pour que ça marche. Avec la confiance et la précaution qu'il faut pour ne pas se brûler les ailes une fois de plus. Avec la confiance et la poésie. Avec la confiance et des regards, des sourires, des paroles, des gestes, des dons, qui édifient des cathédrales. Avec la confiance et la respiration lente, qui fait que rien n'est précipité - et donc rien usurpé. Avec la confiance et l'envie. Avec la confiance et la solidarité dans les coups durs. Avec la confiance et l'affection de nos familles. Avec la confiance et l'acceptation de nos différences. Avec la confiance et le don en vérité. Avec la confiance, te dis-je !

Et qu'est-ce que c'est que toute cette confiance ? C'est l'amour.

Bonnes vacances ma Belle, see you later in Paris.

Bises à toi mon lecteur de mon coeur. (Raoul is back !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L'entends-tu, Raoul, le bruit de la foule qui t'acclame ? L'entends tu la cohue de tes admirateurs ? Entends tu les &quot;vazy Raoul !&quot;, les &quot;Allez, envoies nous des articles plein de bonheurs !&quot; Les entends tu qui s'amassent, bruyant lecteurs, qui guettaient cet article ? <br /> Vivement le prochain article ! et on vous attends ce soir ;) Biz
Répondre
4
Je passais prendre quelques nouvelles... Suis super happy pour toi !<br /> 4.<br /> <br /> nb : ca fait du bien de te lire !!!
Répondre