Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

Elle

Il est bien plus que 23h00... Mais peu importe...

Ce soir, j'ai envie de te parler à nouveau, de te raconter ma vie d'ici, qui est belle.

Quand je suis venu ici, j'avais deux objectifs : retrouver la paix professionnelle et renouer des fils d'amitié, du lien social, ce fameux "lien social" qui fait de nous des êtres vivants.

J'ai bon sur ces deux chapitres. C'est pour ça que je t'ai écrit, la dernière fois, que j'aimais ma vie balnéaire et retrouvée.

Et puis, voilà tout juste que j'avais décroché de mon idée absurde de trouver QUELQU'UN, que QUELQU'UNE a débarqué dans ma vie. Ce fut le 6 juin, qu'elle débarqua... 

A ma fusée modeste, deux objectifs - deux étages, s'en est rajouté un troisième, elle.

Je voudrais lui trouver un petit nom pour parler d'elle ici, mais je ne sais pas. C'est bête ! Avant, il y avait l'ex, il y avait la blonde, mais là, ben non... pas de surnom con... Elle est là, nous vivons les premières semaines d'une histoire qui ne connait pas encore sa suite, nous ne nous promettons rien, sinon la sincérité de ce que nous vivons... Elle sait d'où je viens, elle sait - et elle lit ici - ce que j'ai vécu, elle sait que je suis un chat échaudé, et que chaque chose viendra en son temps... L'âge ? Non ! L'envie de ne pas reproduire les échecs du passé... Nous avons trop pleuré jadis pour ne pas vouloir mélanger tout, les sentiments - réels - et les promesses, qui viendront si elles doivent venir... 

C'est une belle personnne, affirmée et généreuse. C'est une belle personne, d'une belle famille, et d'une belle consistance. C'est une belle personne, avec beaucoup de force à elle. C'est ça qu'c'est bien : nous sommes deux natures fortes, forgées, faits d'un bel alliage... Tu me connais, toi qui me suis depuis toutes ces années, tu sais que je me suis forgé au fil des ans, des choses, des circonstances, des deuils et des échecs. Moi, celui-là. Ce gros bordel, mais qui sait ce qu'il vaut.

Elle apprendra aussi. (elle connait ce blog, ce que j'écris ici, elle le lira...)

Elle apprendra aussi. Elle en sait tellement déjà ! Pour le reste, j'ai confiance en elle. Et en moi... Parce que je mentirai pas, parce que je ne dirai pas des paroles que je ne pense pas, elle saura que chaque mot, chaque phrase, chaque compliment, chaque boutade (!), rien ne sera du hasard, ni de la forfaiture, ni du pipeau de consultant, ni du mensonge, ni de la facilité. Elle fera son tri et elle fera son choix. Derrière les premières semaines, belles !, il y aura les semaines qui suivent, et puis les mois, et puis l'automne, et puis l'hiver. Si nous demeurons, après le temps, alors, c'est que cette histoire vaudra la peine d'être racontée ici. Et surtout, d'être vécue ! 

Il n'y a pas un jour, depuis 3 semaines, où je n'ai pas envie d'aller plus loin ! Quand elle n'est pas là, parce qu'elle bosse, il n'y a pas eu une fois où elle ne m'a pas manqué ! Cela est la vie. Cela est le ressenti, cela est l'émanation du coeur ! C'est pas bô, ça ?

C'est, jour après jour, soir après soir, midi après midi, nuit après nuit, face à face après face à face, l'histoire d'un homme et d'une femme qui s'écrit. Et peu importe d'où qu'ils viennent. Et peu importe où qu'ils aillent. Puisqu'ils y croient. Puisqu'ils y adhèrent. Puisqu'ils donnent à cette histoire son cachet, et sa force d'être, demain peut-être, une belle, longue, durable et prolifique histoire d'amour. Ce que nous sommes.

Sois prudente sur le route, à demain, à après-demain, à chaque jour que nous déciderons de vivre ensemble... (et ça peut être long !)

A tous les autres, mon lecteur, toi, mon témoin et mon ami, tu sais toutes les belles choses que j'ai à te dire. Maintenant, ici, je vis plus pour moi qu'avant. Mais je ne t'oublie pas, je sais ce que je te dois, tu sais que je t'aime. (00h39, mais peu importe : je ne renie rien !)

L'été s'ouvre, et les jours de soleil s'amassent à la pelle, 

Sois heureux, autant que je le suis.

Sois constant, autant que je suis.

Sois souriant, autant que je le suis.

Bien à toi, mon lecteur de mon coeur,

Tonton Raoul

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article