Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le continent

(le monde de Tonton Raoul)

Dé-substantivé

Mardi satin, mardi catin, en réunion, pendant deux heures
Quand tu siégeais, mon espérée, hôte investie, droite vers moi,
A l’autre bout de l’assistance, toute en posture, si loin de moi
Toi intouchable, impénétrable, qu’elles furent longues ces deux heures !

Je t’attendais, tu as paru, et le jour s’est accéléré
Plus de siège libre à mes côtés, je m’étais laissé encercler
Je t’attendais à la sortie, tu t’es placée près de l’entrée
A l’autre bout de l’assistance, antipodes de la tablée

Je t’espérais, tu es entrée
Et mon désir s’est ravivé
Comment demeurer concentré ?
Tu m’avais ex-attentivé

Tu étais belle, civilisée
Tenue de bal professionnel
Je t’ai cherchée, voulue des yeux
En quête d’un instantané

Regards, si l’on pût les croiser
Asphyxièrent mon cœur et le ciel
Ô dieux ! Ces messagers taiseux
Mille fois se sont détournés

Quand tout est joué, quand rien n’est dit, quand se séparent les combattants
Chacun repart à sa besogne, je ne t’ai pas parlé du jour
Je suis reparti corps exsangue, dans mon repaire de charlatan
Pas un bonjour, rien alentour, et sur l’amour pas un contour

Je t’espérais, à ton entrée
Mon désir s’était ravivé
Deux longues heures à t’admirer
Transi et dé-substantivé
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merde, t'es pas bien....
Répondre
T
Ben si ! T'aimes plus la poésie ? (après tout, on est dans la rubrique "les cartes postales" : les cartes postales, c'est jamais comme en vrai !)